Nos lettres d'information

S'abonner à notre lettre d'information

La gamme de mobilier écologique Lili pour les établissements Petite Enfance

Les incontournables de juin 2015
collectivité education : La gamme de mobilier écologique Lili pour les établissements Petite Enfance

Produits phares du catalogue Manutan Collectivités, ils ont retenu notre attention pour leur mode de conception, leur innovation, leurs particularités techniques, etc. Ce mois-ci, découvrez la gamme de mobilier écologique Lili destinée aux établissements Petite Enfance.


La gamme de mobilier écologique Lili pour établissements Petite Enfance

Lili est une gamme de mobilier destinée aux établissements Petite Enfance. Développée en collaboration entre Manutan Collectivités et l’ESAT d’Aiffres, elle propose une collection innovante de 85 produits exclusivement distribués chez Manutan Collectivités. Cette gamme se distingue par son côté ludique, ergonomique, sécuritaire et plus sain pour les enfants. En effet, Lili est une gamme constituée de panneaux faiblement émissifs en formaldéhyde et de matériaux limitant les émanations de composés organiques volatiles (COV). Plus écologique, donc, mais pas seulement…



Des produits plus inventifs et plus sains pour les enfants

Le confort, la sécurité et l’écologie sont le cœur de chaque produit de la gamme. Le cahier des charges privilégie l’utilisation du bois moins nocif et moins fragile à l’usage, l’emploi raisonné des ressources naturelles et la qualité de l’air ambiant dans les établissements accueillant la petite enfance.

Pour atteindre ces objectifs, elle utilise notamment des matériaux peu émissifs en composés organiques volatiles (COV) et de panneaux faiblement émissifs en formaldéhyde, (Normes NF-Crèche, NF-Environnement, etc.).



Deux nouveautés en 2015

En 2015, le catalogue Mobilier et Aménagement Intérieur de Manutan Collectivités s’est enrichie de deux nouveaux produits de la gamme Lili :

Le meuble d’activités mobile et multifonctions
Destiné aux établissements Petite Enfance : ce meuble est avant tout une table de jeux à hauteur d’enfant, la surface de jeu dispose de rebords pour que les jouets ne tombent pas. On retrouve également des bacs et étagères intégrés pour faciliter le rangement.

Découvrir ce produit >


Le fauteuil de restauration avec tablette amovible
Pensé pour faciliter l’autonomie de l’enfant lors des pauses repas, il est disponible de la taille 0 à la taille 3.

Découvrir ce produit >



Un partenariat naturel

La gamme Lili est issue de la collaboration entre l’ESAT (établissement et services d’aide par le travail), fabricant de mobilier et Manutan Collectivités. Depuis toujours, Manutan Collectivités est sensible à l’engagement environnemental, social et local de ses partenaires. Le choix de ce partenariat s’inscrit dans cette démarche puisque le fabricant de la gamme Lili emploie à Aiffres (Deux-Sèvres, 79) environ 187 ouvriers orientés ESAT et 40 ouvriers au statut d'entreprise adaptée.



Favoriser l’insertion des personnes handicapées en milieu professionnel

Manutan Collectivités recourt régulièrement au savoir-faire des ESAT pour un certain nombre d’activités directement liées à son métier de distributeur ensemblier (fabrication de produits, montage et installation des équipements, etc.). Elle sollicite aussi des ESAT pour des actions ponctuelles liées aux fonctions supports (courrier, entretien, espaces verts).

Six ESAT, dont celui d’Aiffres pour la fabrication de la gamme Lili, travaillent aujourd’hui avec Manutan Collectivités qui souhaite privilégier sa collaboration avec ces organismes en réponse à ses besoins de sous-traitance. Le travail en partenariat avec les associations dédiées comme l’AGEFIPH et CAP Emploi s’inscrit dans ce cadre.

L’entreprise emploie aujourd’hui 16 salariés handicapés avec une adaptation de leurs postes de travail.

 Retour à l'index des lettres d'information > Lettres d'information juin 2015 > La lettre d'information Collectivités - Education - Juin 2015 > La gamme de mobilier écologique Lili pour les établissements Petite Enfance