Parcours d'incitation à la marche

L'actu médico-social - Activités & Détente Mars 2017 

Parcours d'incitation à la marche


Par les activités à visée thérapeutique et de mise en forme proposées aux résidents des maisons de retraite et EHPAD, les parcours d’incitation à la marche ont le mérite de favoriser le maintien de l’autonomie à travers la motricité. Manutan Collectivités vous facilite l’aménagement de ces infrastructures grâce à son réseau d’experts qui vous accompagne depuis la conception jusqu’à la réalisation de vos parcours d’incitation à la marche.

1-36 sur 69

Grille Liste

Croissant
Page :
  1. 1
  2. 2

1-36 sur 69

Grille Liste

Croissant
Page :
  1. 1
  2. 2

Découvrez le meilleur de l’équipement de santé extérieure avec nos parcours d’incitation à la marche



Pour favoriser le bien vieillir, combattre les problèmes de motricité ou de chute, Manutan Collectivités assiste les structures spécialisées dans tous les projets d'aménagement d’espaces sportifs et de parcours d’incitation à la marche. À l’endroit des personnes âgées et à mobilité réduite, nous avons mis en œuvre des outils de prévention qui associent l’originalité de la conception à une grande praticabilité. Consultez notre catalogue en ligne pour découvrir nos équipements ou soumettez-nous votre projet d’installations personnalisé en cas de besoin.

Améliorez la qualité de vie grâce à des espaces intérieurs de marche et de déambulation modernes



Combattre les troubles affectant les personnes vieillissantes et renforcer leur liberté d’aller et venir, ce sont les objectifs qui ont conduit les experts Manutan Collectivités à élaborer des parcours d’incitation à la marque et divers modules qui, au passage, luttent contre l’isolement. De fabrication française, nos modules et équipements détiennent de nombreuses certifications, car ils sont conçus dans le respect des normes sécuritaires en la matière. N’hésitez donc pas à faire installer nos parcours dans vos maisons de retraite, EHPAD et centres communautaires. Avec l’implication du personnel, il vous sera facile d’encourager les résidents à des séances de remise en forme par la marche, leur permettre de maintenir une autonomie et de prévenir les risques d’ostéoporose ou de perte de motricité. Pour ce faire, nous disposons de bancs simple ou double, de parcours de santé adapté, de kits mains courantes, de panneaux ludiques, de pond à bascules et des kits pour divers jeux.